Compeurs « LINKY »

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Compteurs LINKY  texte intégral relevé sur le site Wikipedia.

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

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Linky est le nom du compteur communicant développé par Électricité Réseau Distribution France (ERDF), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France1. Le 17 août 2015, la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l’électricité2. Il est prévu qu’il intègre trente-cinq millions de foyers français à l’horizon 20213. Plusieurs controverses sont cependant en cours début 2016 quant à son installation4.
Sommaire
• 1 Fonctionnement
• 2 Principe
• 3 Historique
o 3.1 Expérimentation
o 3.2 Généralisation
• 4 Prix
• 5 Retombées économiques
o 5.1 Fabrication
o 5.2 Pose
o 5.3 Consommation
o 5.4 Nouveaux tarifs
• 6 Technologie
o 6.1 Courants porteurs en ligne
o 6.2 Enhanced Data Rates for GSM Evolution
• 7 Notes et références
• 8 Annexes
o 8.1 Articles connexes
o 8.2 Liens externes
Fonctionnement
Linky fait partie de la catégorie des compteurs communicants (AMM), c’est-à-dire pouvant être interrogés et actionnés à distance. Pour cela, Linky utilise la technologie CPL sur le réseau basse tension, comme premier niveau de communication5. Un deuxième niveau de communication est assuré via le réseau de téléphonie mobile GPRS Edge5 entre le concentrateur (installé dans un poste de transformation et de distribution HTA/BT6) et le système central. À terme, si les 35 millions de compteurs sont remplacés, il y aura environ 700 000 concentrateurs installés, éléments d’un système d’information (SI)7 réparti Linky, avec un SI central et un SI local dans chaque concentrateur8. Cette génération de compteurs communicants est présentée comme une des étapes vers les réseaux intelligents, appelés smart grids en anglais.
Principe
Le développement de cette génération de compteurs trouve son origine dans deux directives européennes datant de 2006 et 2009. La dernière dispose : « Si la mise en place de compteurs intelligents donne lieu à une évaluation favorable, au moins 80 % des clients seront équipés de systèmes intelligents de mesure d’ici à 2020 »9. Des projets analogues sont en cours en divers pays du monde, mais ont été repoussés ou limités dans d’autres comme en Allemagne10. Lors de la 31e Conférence internationale de protection des données et de la vie privée (résolution de Madrid) en novembre 2009, Elias Quinn, du Centre pour la sécurité énergétique et environnementale de l’université du Colorado, s’inquiète d’une possible tentation pour les compagnies électriques de vendre les données collectées par les compteurs intelligents.
Selon ERDF, les avantages du compteur Linky en France sont les suivants5 :
1. il permettrait aux clients de bénéficier plus simplement de leurs services habituels (relève, mise en service, adaptation de contrat effectuées à distance, donc sans rendez-vous) et leur offrirait pour la première fois la possibilité de suivre précisément leur consommation ;
2. il permettrait aux gestionnaires de réseaux de distribution (tels ERDF) d’améliorer leur qualité de service et de réaliser des gains de performance, par la réduction des délais d’intervention, ramenés de 5 jours à moins de 24 heures ;
3. il permettrait aux fournisseurs d’électricité de diversifier leurs offres ;
4. il contribuerait à la modernisation du réseau d’électricité en permettant par exemple la détection à distance des pannes sur le réseau basse tension (BT) et donc une réalimentation en électricité plus rapide, ce qui diminue significativement les temps de coupure11 ;
5. il permettrait la généralisation de la facturation calculée sur la base des consommations réelles ;
6. il permettrait de faciliter l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau électrique, en contribuant à gérer l’intermittence de la production d’électricité de ces sources d’énergie12. Cependant l’Allemagne, qui développe bien plus les énergies renouvelables que la France, a limité le déploiement obligatoire des compteurs communicants aux gros consommateurs (plus de 6 000 kWh/an) pour des raisons économiques13.
Historique
ERDF lance le projet Linky en 2007 (le nom est trouvé en mars 2009) et a alors comme objectif d’équiper toute la France à l’horizon 2021. De 2007 à 2009, les grandes orientations sont choisies (spécifications systèmes d’information, compteurs et concentrateurs, modes de communication, condition de l’expérimentation) et le consortium chargé de la création conjointe du système d’information et des matériels, ainsi que de la spécification des protocoles de communication est désigné. Placé sous la responsabilité d’Atos Origin France, il regroupe trois constructeurs (Landis+Gyr, Itron (en) et Iskraemeco) et l’entreprise française Trialog, chargée d’élaborer le protocole de communication de type CPL14,15.
Expérimentation
Une expérimentation est lancée en mars 200916. Elle consiste à installer en Indre-et-Loire et à Lyon 300 000 compteurs issus des productions des sociétés membres du consortium choisi lors de l’étude, et à fournir à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)17 le retour d’expérience permettant au pouvoir public de décider ou non de la phase de généralisation5.
Le compteur Linky est utilisé dans le cadre de plusieurs expérimentations de réseaux intelligents :
• Address, projet européen dont la partie expérimentale française s’est déroulée sur les îles bretonnes de Houat et Hoëdic18,19 ;
• GreenLys, à Lyon et Grenoble20 ;
• IssyGrid, à Issy-les-Moulineaux21 ;
• Nice Grid, à Carros22 ;
• Smart Electric Lyon, à Lyon23 ;
• Solenn (SOLidatrité ÉNergie iNnovation), à Lorient24 ;
• Watt & Moi, à Lyon25.
ERDF profite de l’expérimentation pour réaliser le système d’information cœur du système Linky (SI Linky, fourni par Atos Origin International France, avec le support en assistance à maîtrise d’ouvrage de la société Accenture) et mettre en place les processus métier du déploiement sur le terrain et au sein du système d’information du déploiement (SID, fourni par Steria, avec le support en assistance à maîtrise d’ouvrage de la société Talan et l’expertise en application de mobilité de la société Nomadvance). Le 15 septembre 2010, le ministère de l’Environnement a confirmé une prolongation du projet pilote des compteurs « au moins jusqu’au 31 mars 2011, pour une évaluation complémentaire du système en période de froid ».
Durant la phase d’expérimentation, des interrogations sont soulevées, notamment par la CRE26, qui doute de l’efficacité de l’affichage déporté de Linky (estimé à 850 millions d’euros par l’ADEME27), et par diverses associations qui se posent la question de la sensibilité du grand public aux « ondes », même si « la puissance de l’émetteur est au moins 100 fois inférieure à celle d’un téléphone portable pour des gammes de fréquences comparables »28. Finalement, alors que l’UFC-Que Choisir, d’abord opposée au compteur29, affirme que « les informations de consommation seront accessibles en temps réel grâce à un affichage visible sur le compteur », la commission de régulation de l’énergie (CRE) publie un avis favorable en juin 201130 et conclut que Linky respecte les critères d’évaluation31.
En parallèle, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) déclare dans un communiqué s’inquiéter du respect de la vie privée des utilisateurs32. ERDF précise que toutes les informations collectées sont chiffrées33 et seront considérées comme des données à caractère personnel et donc transmises aux producteurs et distributeurs d’énergie dans le respect de règles de confidentialité, sous le contrôle de la CNIL.
Généralisation
Pendant l’été 2011, les pouvoirs publics valident la conformité du projet Linky à leurs attentes et autorisent sa généralisation auprès de tous les clients de France métropolitaine34.
Le 9 juillet 2013, le Premier ministre M. Jean-Marc Ayrault, lors de la présentation de son plan d’investissements publics pour l’avenir, sur dix ans, relance le projet35. Il annonce l’ouverture, durant l’été 2013, d’un appel d’offres pour le remplacement d’une partie du parc des compteurs électriques. Le but est de remplacer avant 2016 trois millions de compteurs électriques par Linky, avant de passer au remplacement total du parc, prévu pour 202035. Toutefois, la Commission de régulation de l’énergie a suggéré de freiner ce déploiement pour limiter les coûts, proposant d’atteindre un objectif de 90 % de Linky fin 202136.
En 2015, les inquiétudes concernant les ondes électromagnétiques émises par le compteur Linky, ainsi que son utilisation des courants porteurs en ligne (CPL) ressurgissent. Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM) qui a réalisé une étude sur l’exposition aux ondes dans les zones d’essai de Linky, a indiqué qu’« il n’y avait pas de risque sanitaire aigu ni de risque d’effets physiopathologiques à craindre en lien avec l’exposition aux rayonnements extrêmement et très basses fréquences, radiofréquences et hyperfréquences »37 au niveau du compteur lui-même qui est un système CPL. « C’est une présentation très malhonnête de notre expertise »38 a dit Pierre Le Ruz, président du CRIIREM. Le ministère de l’Écologie précise de son côté que « le niveau d’ondes électromagnétiques générées par Linky est conforme à la réglementation en vigueur et qu’il n’y a donc pas de risque sanitaire attaché à l’utilisation de ce compteur »39. Le Conseil de l’Europe a en effet fixé un seuil maximum de puissance pour les ondes électromagnétiques. Il s’élève à 0,6 V•m-1 (volt par mètre). Linky, à une distance de 50 cm à 1 m, émet de son côté des ondes électromagnétiques oscillant entre 0,2 et 0,4 V•m-1. Depuis 2012, trois syndicats régionaux d’Indre-et-Loire (SIEIL), de Lyon (SIGERLy) et de Paris (SIPPEREC) ont également réalisé des mesures complètes relatives aux émissions de Linky et concluent à son innocuité pour la santé.
Le 17 août 2015, la loi relative à « la transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l’électricité sur tout le territoire2.
Le 1er décembre 2015 débute officiellement le déploiement national de la première vague de trois millions de compteurs communicants Linky par ERDF, qui prévoit de monter en volume jusqu’à 300 000 compteurs installés par mois en rythme de croisière. L’appel d’offres pour produire la deuxième tranche, avec 13,8 millions d’appareils au maximum, a été publié début novembre 2015. ERDF doit aussi passer 300 marchés de pose, avec 30 à 40 entreprises. Le coût global de cinq milliards d’euros du projet Linky est « globalement économiquement neutre sur vingt ans », selon la CRE : sur la période 2014-2034, les économies sur la relève des compteurs et les interventions à distance (1,7 milliard d’euros) et la suppression prévue d’un tiers des volumes fraudés (1,9 milliard d’euros) doivent notamment financer l’investissement40.
Début 2016, des critiques se font entendre contre le programme Linky pour plusieurs raisons. Des associations se demandent en effet pourquoi se débarrasser de 35 millions de compteurs actuels en parfait état de marche. Plus largement, les principales critiques se concentrent sur la possible utilisation des données à des fins commerciales ou policières ainsi que des présumés problèmes sanitaires dénoncés par des communautés de personnes se déclarant électrosensibles.
Des communes votent des délibérations s’opposant à l’installation des compteurs communicants41,42,43., se basant en particulier sur le fait que les compteurs électriques sont propriétés des collectivités territoriales (ce qui n’est pas forcément le cas pour les compteurs de gaz et d’eau). La possibilité pour les communes de s’opposer à la pose des compteurs Linky est débattue sur le plan juridique. La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a demandé à un cabinet d’avocat une étude juridique, qui affirme que le déploiement des compteurs est une obligation légale et estime qu’il serait « inadéquat pour le maire de se prévaloir de son pouvoir de police générale » pour refuser l’installation des compteurs communicants dans le territoire de sa commune44. Le 1er avril, la Direction générale des collectivités locales (DGCL) adresse un courrier aux préfectures et affirme que les collectivités territoriales ne peuvent faire obstacle au déploiement de Linky. Selon elle, si les compteurs sont effectivement la propriété des autorités organisatrices de distribution (AOD) d’électricité, « seul le concessionnaire a le droit de les développer et de les exploiter » et, les communes ayant conclu un contrat de concession avec ERDF, elles ne pourraient pas refuser le déploiement du compteur45.
Pour autant, en premier lieu sur la base du principe de précaution, les refus communaux n’ont pas cessé de se multiplier, concernant désormais des communes représentant douze mille habitants (ex: Tarnos), à trente mille habitants (par exemple: Yerres, Bagnolet, etc… )46,47,48
Prix
L’enveloppe totale pour le projet (à l’horizon 2020) est estimée à 5 milliards d’euros49, soit un coût unitaire moyen d’environ 150 euros par compteur50. Le 9 juillet 2013, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de l’annonce du déploiement du compteur Linky, a précisé que l’objectif est que « la charge finale » soit « indolore » pour les consommateurs51. Selon la Commission de régulation de l’énergie, l’autorité de régulation des marchés de l’énergie, les investissements d’ERDF seront contrebalancés par les économies réalisées (disparition de la relève à pied, réduction des fraudes et des dysfonctionnements de compteurs, etc.)52,53.
Pour le SIPPEREC, se pose cependant le problème de la propriété à terme des compteurs, car en principe, les collectivités locales sont, de droit, propriétaires des ouvrages, des réseaux de distribution, des compteurs et des systèmes de comptage, comme cela est explicitement prévu dans les cahiers des charges de concession, signés par EDF puis ERDF, ainsi que par la loi (article L 322-4 du Code de l’Énergie)54,55.
Retombées économiques
De sa conception à sa fabrication, le déploiement du compteur Linky devrait créer près de 10 000 emplois en France56. Les associations de consommateurs, dont la CLCV, s’inquiètent cependant au sujet de la relève des compteurs à distance possible grâce à Linky et de possibles licenciements des techniciens chargés d’effectuer les relevés des compteurs jusqu’alors, ainsi que des agents en contact avec la clientèle (mises en service, déménagements…), opérations qui pourront être réalisées à distance57. Depuis juin 2015, de nombreux marchés sont attribués à des entreprises dans toute la France pour la fabrication et la pose du compteur intelligent, 16 entreprises sont sélectionnées56.
Fabrication
Les Linky utilisés pour les premières expérimentations ont été fabriqués à parité par Iskra (Slovénie), Itron (en) (États-Unis) et Landis+Gyr (Suisse/Japon), notamment dans les usines de Chasseneuil-du-Poitou (Itron)58 et de Montluçon (Landis+Gyr)59.
Six entreprises ont été choisies en août 2014 par ERDF à la suite d’un appel d’offres lancé en 2013 pour produire les trois premiers millions de compteurs Linky. Il s’agit d’Itron (en) (États-Unis), Landis+Gyr (Suisse/Japon), Sagemcom (France, déjà retenu pour fabriquer le compteur de gaz Gazpar de GrDF), Maec (France), Elster (Allemagne) et Ziv (Espagne)60. La livraison des premiers compteurs est prévue à partir de septembre 201561.
Pose
ERDF devrait former environ 5 000 agents pour la pose journalière de 35 000 compteurs, soit une moyenne quotidienne de 7 compteurs par agent62.
Seize entreprises ont été sélectionnées par ERDF en juillet 2015, lors du premier appel d’offres lancé pour la pose de 10 millions de compteurs (sur 35 millions prévus d’ici 2021)63.
Dans les entreprises sélectionnées, ERDF met en place un programme de « formateurs-relais » pour former l’ensemble du personnel chargé de la pose des compteurs. La formation des poseurs est également assurée par l’AFPA64, l’Apave et le Formapelec65.
Consommation
L’UFC—Que Choisir souligne que la généralisation des compteurs Linky va entraîner 10 millions de foyers à souscrire à une puissance d’abonnement plus élevée car ce nouveau compteur, à l’inverse des compteurs actuellement en service, ne supporte aucun dépassement de la puissance souscrite et se coupe instantanément. Ce surcoût d’abonnement représenterait globalement 308 millions d’euros pour les clients d’EDF66 sur la base d’une facturation unitaire de 36 euros pour le simple changement de puissance (effectué à distance via le réseau informatique) et qui selon UFC—Que Choisir, pourrait rapporter à EDF 724 millions d’euros67.
ERDF conteste les éléments communiqués par UFC—Que Choisir notamment sur le coût d’un changement d’abonnement. Depuis la délibération du 7 juillet 2011, la CRE a demandé que « la prestation de changement de puissance soit réalisée gratuitement par ERDF »68. Dans sa réponse à l’UFC—Que Choisir, ERDF a en conséquence rappelé que l’entreprise « respectera le barème de prestations décidé par la CRE »69.
De plus, ERDF note que l’association de consommateurs UFC a réalisé une étude sur un panel de 201 compteurs classiques et a extrapolé les résultats à 35 millions de futurs compteurs communicants, ce qui pose un problème méthodologique de fond. Le retour d’expérience réalisé sur les 300 000 compteurs Linky actuellement en service (validé par la CRE) montre que les cas de modification d’abonnement n’ont représenté que 0,87 % des situations rencontrées70. Le compteur communicant n’est pas plus sensible aux dépassements de puissance qu’un compteur classique d’après les tests métrologiques réalisés68.
Un groupe de chercheurs du CNRS publie en 2015 une étude71 empirique « TicElec72 », réalisée de 2012 à 2014 dont le but est de trouver de premiers éléments de réponse quant aux réelles économies réalisées avec une technologie comme Linky71. À Biot (Alpes-Maritimes), une centaine de ménages volontaires ont eu accès à une information régulière (et pour certains non-intrusive) de leur consommation électrique. Deux groupes de familles étaient équipés de compteurs intelligents ou capteurs nomades et un groupe témoin non équipé. Les foyers équipés avaient des informations plus ou moins fines (au jour le jour, jusqu’à une indication de la consommation par type d’équipement (chauffe-eau, chaudière, électroménagers par exemple). Ceux qui ont suivi leur consommation ont effectivement réduit (de 23 % en moyenne73) leur utilisation d’électricité. En outre une information « neutre » (ne comparant pas la consommation du foyer avec celle des autres) s’est alors montrée la plus efficace73. Ceux qui ont eu une information plus fine ont moins consommé que ceux qui n’avaient qu’une information globale.
Nouveaux tarifs
Le déploiement général du compteur Linky, lancé le 1er décembre 2015, pourrait bouleverser les politiques tarifaires des fournisseurs, qui pourront techniquement, avec l’accord de leurs clients, leur proposer des offres beaucoup plus individualisées : Engie a ainsi lancé en mai 2015 une offre pour les premiers utilisateurs de Linky, l’offre « Elec week-end » qui ajoute au classique système heures pleines-heures creuses une plage de temps allant du vendredi soir au lundi matin avec un tarif réduit ; ainsi en reportant une part de sa consommation, le client peut faire des économies et le fournisseur s’approvisionne moins cher. Les pouvoirs publics envisageraient également d’instaurer pour les ménages équipés de Linky de nouvelles options de tarif réglementé, par exemple autour du week-end. D’autres fournisseurs préparent pour 2017 des offres d’effacement de consommation mettant à profit le futur mécanisme de capacité, ou le développement de services d’économies d’énergie74.
Technologie
Courants porteurs en ligne
Article détaillé : courants porteurs en ligne.
Les compteurs Linky utilisent des courants porteurs en ligne (CPL) sur le réseau basse tension5. Cette technologie permet de construire un réseau informatique sur le réseau électrique d’une habitation ou d’un bureau, voire d’un quartier ou groupe de bureaux.
La technologie CPL fait cependant l’objet d’une crainte du public concernant l’éventualité de risques de sécurité sanitaire du fait des radiofréquences utilisées, le réseau électrique ayant comme effet secondaire de jouer un rôle d’antenne.
Articles connexes : Rayonnement électromagnétique et Risques sanitaires des télécommunications.
Enhanced Data Rates for GSM Evolution
Article détaillé : Enhanced Data Rates for GSM Evolution.
En parallèle, un second niveau de communication est assuré par le réseau de téléphonie mobile GPRS Edge5 entre le concentrateur (installé dans un poste de transformation et de distribution HTA/BT6) et le système central. Cette technologie est une évolution du GPRS qui est elle-même une extension du GSM avec rétrocompatibilité.Elle est souvent utilisée en complément d’un réseau UMTS pour offrir des services à haut débit à davantage d’utilisateurs en zone rurale ou zone suburbaine non dense plutôt qu’à ceux en zone urbaine.
Notes et références
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58. ↑ Vincent Bluche, « Linky : cent emplois possibles à Chasseneuil » [archive], sur le site de La Nouvelle République, 11 juillet 2013 (consulté le 13 janvier 2014).
59. ↑ « Landis et Gyr à Montluçon vers un contrat en or » [archive], sur NewsAuvergne.com, 24 octobre 2011 (consulté le 13 janvier 2014).
60. ↑ Bati actu, brève intitulée « Les compteurs Linky ont trouvé leurs fabricants » [archive], 2014 (consulté le 28 août 2014).
61. ↑ « Linky : trois entreprises fourniront jusqu’à 3,8 millions de compteurs communicants » [archive], AFP, 5 septembre 2014 (consulté le 20 février 2015).
62. ↑ « ‘« Linky », c’est parti !’ » (Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur erdf-leblog.fr, consulté le 22 septembre 2013.
63. ↑ Ariane Beky, « ERDF retient 16 entreprises pour déployer les compteurs Linky » [archive], Silicon, 21 juillet 2015, consulté le 12 août 2015.
64. ↑ Florent Lacas, Pose des compteurs Linky : la Capeb craint une mise à l’écart des artisans [archive], Le Moniteur, le 11 août 2014, consulté le 15 mai 2015.
65. ↑ http://www.formapelec.fr/articles/2993-lapave-et-formapelec-sont-partenaires-pour-la-formation-des-monteurs-linky [archive], sur le site du Formapelec, consulté le 12 août 2015.
66. ↑ « Surchauffe sur les abonnements », Que choisir, no 518, octobre 2013, p. 58-59.
67. ↑ UFC—Que Choisir : Linky pourrait pénaliser 15 millions de ménages [archive], sur lepoint.fr, consulté le 24 septembre 2013
68. ↑ a et b Ce qu’il faut savoir sur Linky [archive], sur le site de la CRE, octobre 2013, consulté le 11 octobre 2013
69. ↑ « L’UFC—Que Choisir dénonce des frais cachés de Linky, ERDF conteste » [archive], AFP, site Romandie, 24 septembre 2013, consulté le 11 octobre 2013
70. ↑ Le coût du compteur Linky en question [archive], sur metronews.fr, consulté le 25 septembre 2013.
71. ↑ a et b Adnane Kendel & Nathalie Lazaric (2015) « The diffusion of smart meters in France. A discussion of the empirical evidence and the implications for smart cities », . Journal of Strategy and Management, Vol. 8 No. 3, 22 août 2015. DOI 10.1108/JSMA-04-2015-0034 résumé [archive]).
72. ↑ Étude initiée par le CNRS, soutenu par l’État, l’ADEME, la région PACA et le conseil général des Alpes-Maritimes, conduite de 2012 à 2014 par le « Groupe de recherche en droit, économie et gestion » (CNRS/Université Nice Sophia Antipolis), en partenariat avec une société privée (Ubinode qui a conçu l’aspect TIC de l’opération et l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et la commune de Biot ;
rem : L’acronyme TicElec signifie : « Technologies de l’information pour une consommation électrique responsable ».
73. ↑ a et b Enerzine (2015) « Consommation électrique : plus on est averti, moins l’on consomme » [archive].
74. ↑ « Électricité : Linky ouvre la voie à de nouveaux tarifs » [archive], Les Échos, 2 décembre 2015.
Annexes
Articles connexes
• Compteur électrique et communicant
• Électricité Réseau Distribution France
• Smart grid
Liens externes
• Linky, sur le site d’ERDF
• Site de la Commission de régulation de l’énergie, traitant des compteurs communicants, sur smartgrids-cre.fr
• Services Publics Locaux de l’Énergie, de l’Eau et de l’Environnement, sur fnccr.asso.fr
• Énergie et Communications en Ile-de-France, sur sipperec.fr
• GreenLys
• Reportage de France 4 sur la controverse concernant l’installation des compteurs Linky

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