Agglo – Election du Président et des 12 vice-présidents

C’est avec 35 voix pour, 21 voix contre et 3 bulletins nuls que M. Mandement a été élu Président de la nouvelle Agglomération du muretain totalisant 26 communes.
Après l’installation des 59 conseillers, présents ou représentés, les débats ont pu commencer vers 18h 45.
Monsieur Christophe Couchaux seul candidat opposé à M. André Mandement a développé son projet basé sur plus de solidarité, plus d’humanisme et une plus grande représentativité des petites communes au sein de l’Agglo.
M. Mandement a, quant à lui, fait de nombreuses fois référence à « son bilan » insistant sur deux mots repris maintes fois lors de son long exposé : « notre politique », « notre efficience ». Il a insisté sur le fait que 12 vice-présidents étaient largement suffisant pour gérer une communauté d’Agglomération de plus de 120 000 habitants, de 9 000 Entreprises et dont le budget voisine 87 000 K/ Euros
Deux conseillers ont ensuite prit la parole.
Monsieur André MORERE, Maire de Saint-Hilaire, a souligné les travers de la loi NOTRe qui avait pour objectif de donner plus de pouvoir aux oppositions et qui se traduit dans les faits par une opposition purement et simplement évincée du Conseil Communautaire. Son intervention a été très applaudie.
Monsieur Thierry Suaud Maire de Portet sur Garonne qui reprend pour sa part la critique à son compte mais il termine son exposé par une plaidoirie sans réserve en faveur de M. André Mandement. Pour mémoire il ne faut pas oublier que M. Eric Gauthier opposant à M. Suaud a été écarté de son siège au Conseil Communautaire par la majorité municipale de Portet conduite par M. Suaud.
Après le vote qui a eu lieu aux environs de 21 heures, M. Mandement a pris la Présidence de l’assemblée. Il a proposé de poursuivre l’ordre du jour dont le second point était l’élection des vice-présidents.
12 votes à bulletin secret ont été organisés pour élire chacun des 12 vice-présidents dont nous publierons la liste prochainement. Celle-ci n’est pas à notre disposition à l’instant ou nous publions.
Photo : LM
Le Muretain
Pour nous joindre : contact@lemuretain.fr

Be the first to comment on "Agglo – Election du Président et des 12 vice-présidents"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*