Muret – Où est passée la patinoire ?

Pourquoi petits et grands n’ont-ils pas pu patiner pendant le mois de janvier ? Là est une question qui restera sûrement sans réponse sauf que ….. !

Reprenons le fil des évènements. La patinoire a été montée sur les Allées Niel. Elle a été utilisée jusqu’à fin décembre pour le bonheur des familles. Le public, plus nombreux que l’an passé était au rendez-vous.

Le démontage programmé, a eu lieu, fin décembre pour ouvrir le chantier d’abattage des platanes. Ensuite plus rien, la patinoire n’a pas été remontée comme l’an passé devant le cinéma, suite à la décision de Monsieur Mandement Maire de Muret. Qu’on ne dise pas que c’était pour faire des économies, le mois a été glacial, la dépense d’électricité aurait été faible. Dommage car une ouverture les mercredis, samedis et dimanches de janvier auraient sûrement suffit à régaler les jeunes patineurs en vacances ces jours-là.

Mais aurait-on pu la remonter ? NON !

Contrains par la décision autoritaire de M. le Maire de procéder au démontage, tout devant être terminé le 30 décembre au soir, ce n’est pas 2 ou 3 agents municipaux mais 23 qui ont dû casser la glace car par – 3° à – 4 ° les 10 à 15 cm de glace, ne pouvait fondre !

Imaginez ce qui s’en suivi. 23 personnes sur la piste « armées » de pioches, de masses, de pelles, de vibrateurs motorisés, tout cela pour casser la glace… mais la conséquence fut assez terrible : tuyaux de transport du liquide réfrigérant cassés (il faudra les remplacer), liquide de refroidissement perdu (200, 300 litres ou même plus), ce liquide coute cher et pour finir écœurement des agents qui ont bien respecté l’ordre reçu, mais qui ont ressentis durement le manque de considération porté à leur travail.

Certains ont dit : « nous avions mal au ventre de travailler ainsi » !

 

Où est la Patinoire aujourd’hui ?

 

Sûrement dans le coin d’un hangar d’entreposage de matériel municipal et pour l’année prochaine il faudra tout réparer ? Le coût ? Pas de problème nos impôts sont là !

 

Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

 

Le muretain

Be the first to comment on "Muret – Où est passée la patinoire ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*