Rythmes scolaires l’agglo reste aux quatre jours et demi

Bien difficile de trouver la confirmation de la décision de chacun des 26 Maires sur le site du «Muretain-Agglo» (ex CAM). Retranscrite par le journal régional, nous la publions telle quelle.

 

Mais : parents, enseignants avez-vous été consultés ?

 

Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

 

 

Le Muretain-Agglo et donc la ville de Muret, restent au régime des quatre jours et demi pour les rythmes scolaires. Explications d’André Mandement, maire de Muret et président du Muretain-Agglo.

C’est donc le ‘statu quo’pour le Muretain-Agglo ?

Tout à fait. On reste aux quatre jours et demi. On verra ce qui va se passer en fonction de ce que nous réserve le président. Une loi peut en chasser une autre.

Pourquoi conserver ce choix ?

À l’agglo, l’organisation que nous avons mise en place nous satisfait et cela n’a pas été une mince affaire que d’organiser tout cela. On peut la financer, avec les fonds d’amorçage que nous donne l’Etat et ce que rajoute l’agglo. Les parents d’élèves y sont favorables, le monde enseignant est majoritairement d’accord avec le système actuel, alors pourquoi changer ?

Comprenez-vous pourquoi certaines petites communes reviennent à la semaine de quatre jours ?

C’est essentiellement pour des raisons d’économies budgétaires, notamment pour financer les animations. Nous, à l’agglo, nous ne voyons pas que cet aspect financier, nous pensons à l’apprentissage des enfants.

Texte …  source La Dépeche du Midi. Publié le 24/07/2017

Photo …. Source fr.fotolia.com

Be the first to comment on "Rythmes scolaires l’agglo reste aux quatre jours et demi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*