Le Fauga – Va-t-il manquer d’eau potable ?

« Il faut lire le PLU …. !

L’étude de ce dernier a commencé en 2004, semble-t-il et n’a été présenté qu’en  juillet 2017 au conseil municipal … ?

Intéressant le  PLU page 11. Cela concerne un problème actuel consécutif aux nouvelles constructions. En 2004, le Syndicat des Eaux avait déjà  constaté que la réserve d’eau située à Terreforts de Vignes, n’allait  pas être suffisante. Une approche était  en cours en 2004 afin de régler le problème. Aujourd’hui en 2017, rien n’a été fait. Le FAUGA risque de se retrouver sans  eau. Les multiples constructions des nouveaux arrivants augmentent les besoins de façon importante. « On n’y peut rien c’est comme ça !» mais il faudra bien faire rapidement quelque chose.

Un PLU qui date. Tout ce qui est consigné l’a été il y a plus de 10 ans. Ne faudrait- il pas revoir toutes les hypothèses qui ont alimenté ce document  aujourd’hui obsolète? Il est aisé de constater qu’il ne tient pas compte des nouvelles et futures constructions, des garages transformés en pièces  d’habitation … etc. Une action est nécessaire mais on n’entreprend rien. ON CONTINUE ON SE FROTTE LES MAINS, le village dépasse les 2000 habitants, sans assainissement suffisant puisque on a une station d’épuration de capacité 1900 QH.

Pas grave. On reverra fleurir des cabanes au fond des jardins pour remplacer les évacuations saturées. Sans commerce, sans aménagement, on est une VILLE DORTOIR et pourtant, il faudrait faire quelque chose ! »

JM


Source photo …. http://www.tarbes.fr/gp/Le-PLU/58/0


Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

Le muretain

*

Be the first to comment on "Le Fauga – Va-t-il manquer d’eau potable ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*