Portet : l’opposition veut savoir …

Questions écrites adressées à M. SUAUD maire de Portet sur Garonne … (conseil municipal du 6 juin 2018).
Nous voulons des réponses précises ! … signé BG


1: Compteur Linky

Le maire de Blagnac a pris un arrêté municipal qui permet aux citoyens de refuser la pose d’un compteur Linky. Cette commune est allée plus loin que la motion «tiède» que vous aviez présentée lors d’un précédent conseil municipal. Aussi nous vous demandons de prendre une position affirmée pour la commune de Portet, au sujet de la pose des compteurs Linky, par un arrêté similaire à celui pris par la commune de Blagnac.

2: Les « Runs Sauvages »

Ces courses folles reviennent avec les beaux jours sur la commune. Que compte faire la Mairie face à ce phénomène complexe qui ravit les spectateurs et organisateurs participants, mais terrifie les riverains ou Portésiens de passage sur les lieux ?

3: Station d’épuration

Suite aux articles parus dans le « Petit Journal  » du 18 avril 2018 et de la « Dépêche » du 21 avril 2018 qu’en est-il de ce projet. Qui le manage ? Pourquoi toutes ces incertitudes, quand tout paraissait si simple lors de la campagne des municipales ? Promesse trompeuse ?
Où en êtes-vous aujourd’hui ? Qui est partie prenante du projet ? Quel est son coût ? Qui finance ? Quand la station sera-t-elle opérationnelle ?

4: Feu Rouge en test (rue des Crouzettes)

Où en êtes-vous ? Qu’est-ce qui viendra mettre fin à cette phase de test ? Ne serait-il pas plus simple, comme cela a été fait sans faire de test au carrefour face à la mairie, de mettre des panneaux de balise de priorité ?

5: Commissions

A quelle date se réuniront : la commission d’indemnisation pour les commerçants et la commission au sujet de la gratuité de certains services publics ?

6 : Restauration du château

En dépit des budgets dispendieux supportés par la commune de Portet sur l’opération du château, vous faites appel à la générosité du public pour sa restauration. Autrement dit vous donnez le choix aux Portésiens de payer deux fois votre investissement. De plus, dans le document que vous avez remis à la population, vous semblez découvrir des réparations à réaliser que vous auriez dû considérer avant l’achat. Quel est au final le coût de cette opération du château tant en investissement qu’en fonctionnement ? Tous ces moyens que vous déployez sont-ils éthiquement compatibles avec les efforts financiers demandés par ailleurs aux communes, aux français et donc aux Portésiens ?


Image source : …. portetgaronne.fr


Adressez vos commentaires à contact@lemuretain.fr
Le muretain

Be the first to comment on "Portet : l’opposition veut savoir …"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*