Muret : Conseil Municipal : échanges piquants concernant l’avenir du département !

Monsieurle Maire, champion du mépris, a, comme à son habitude, refusé le dialogue au dernier Conseil  Municipal. Etre prêt et se contraindre à dialoguer est pourtant un sujet d’actualité.

La question était :

« Fusion des départements et des métropoles pour faire des économies. »

 Myriam Crédot rapporte les échanges qui en disent long sur la réceptivité de M. André Mandement à toute idée différente que la sienne.

Le Muretain vous invite àprendre le temps de visionner la vidéo.

Le muretain

**************************************************************************

Texte de Myram Crédot

« Quand André rejoint Georges contre Jean-Luc »

Le 1 décembre 2018

https://myriam-credot.com/2018/12/20181201.htmlPublicationde Myriam Crédot

Depuis plusieurs mois, départements et métropoles sont invités à réfléchir à un projet de fusion dans l’objectif d’éviter les doublons.

Si Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, est favorable à ce projet, il en va tout autrement de Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, qui souhaite la coexistence des deux collectivités.

André Mandement, Maire de Muret, soutient la position du Président PS du Département de la Haute-Garonne et a demandé aux élus municipaux d’appuyer ce soutien en adoptant une motion qui engage notre commune contre le projet de fusion Département-Métropole.

La délibération a été présentée au Conseil municipal réuni le 29 novembre 2018 et a donné lieu à de vifs échanges entre une majorité acquise à la cause du Département et une minorité favorable à la fusion.

Extraits des débats :


Le Maire de Muret, très friand des sujets qui peuvent justifier une bataille contre la Métropole toulousaine, a trouvé ici une nouvelle occasion de se mesurer à « Jean-Luc ».
MC

**************************************************************************

Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

Le muretain

e

e

Be the first to comment on "Muret : Conseil Municipal : échanges piquants concernant l’avenir du département !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*