Pour ou contre un « Drive-in cinéma » à Muret ?

Beaucoup le souhaitent, d’autres regrettent l’initiative.

Etes-vous pour ? … contre ? … donnez votre avis sur contact@lemuretain.fr  


Madame … propose :

« Petite question avec toutes ces histoires de confinement.
Que penseriez vous de l’idée d’organiser des séances de cinéma en plein air en voiture façon Drive’In à l’Américaine avec pourquoi pas possibilité de livraison de repas / boissons dans votre voiture ?


Drive-in à Bordeaux : la Fédération des cinémas “regrette profondément” l’initiative

Les professionnels craignent les “dégâts médiatiques et économiques”. Pour la Fédération, la priorité est la réouverture des salles. Elle fait aussi valoir l’”impossibilité de garantir les règles de distanciation physique lors d’une telle manifestation”.

L’idée d’un drive in à Bordeaux, ce samedi soir sur la place des Quinconces, est loin de faire l’unanimité. Après l’association Vélo-Cité, qui y voit “une triste anachronie” et un retour du tout-voiture, c’est au tour des professionnels du cinéma de grincer des dents. 

Dans un communiqué, la Fédération nationale des cinémas français “regrette profondément les dégâts médiatiques et économiques que provoqueront ces manifestations qui détournent les spectateurs, les médias, l’administration locale et nationale du seul combat à mener: la réouverture des salles”. 

Alors que les salles sont toujours fermées à cause de l’épidémie de Covid-19, le festival Drive-in démarre samedi à Bordeaux pour 10 jours avant d’aller à Marseille et dans les Hauts-de-France. Le programme est varié: l’oscarisé “Parasite”, la comédie “le Grand Bain”, “Les invisibles”… 

https://www.sudouest.fr/2020/05/16/drive-in-a-bordeaux-la-federation-des-cinemas-regrette-profondement-l-initiative-7489364-2780.php


Source photo :  www.détours.canal.fr


Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

Le muretain


Répondre

Ajouter un commentaire

Be the first to comment on "Pour ou contre un « Drive-in cinéma » à Muret ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*