SEYSSES – Les élus de la minorité n’ont pas pris part au vote : pourquoi ?

Leader de l’opposition, liste « AGIR-SDR » Vicky Vallier dit pourquoi.


 « Nous, élus de la liste AGIR-SDR, étions présents mercredi 3 juin à la réunion d’installation du conseil municipal prêts à assumer notre rôle d’élus pour vous représenter, mais pour être cohérents avec notre recours administratif, nous ne pouvions pas prendre part à l’élection du Maire et de ses adjoints.

Nous vous rappelons que notre recours est dû au taux record de 62% d’abstention de notre commune :

  • Plus de 6 personnes sur 10 ne sont pas venues voter
  • Seulement 1148 électeurs ont voté pour la liste SEYSSES Ensemble-Jerome Bouteloup sur 5 777 inscrits sur la commune.

Nous avons créé avec des élus de toute la France, l’association « 50 millions d’Electeurs », pour défendre la démocratie, pour contester ce scrutin, la façon dont il s’est déroulé, et protéger, ensemble, le suffrage universel.

La situation que nous connaissons n’a pas de précédent. La simultanéité de la crise sanitaire et des élections municipales est un hasard dont personne n’est responsable.

Il importe donc, d’une part que tous les efforts soient consacrés à la résolution de la crise épidémiologique, et d’autre part nous saluons Mr PACE, Maire de SEYSSES et les services municipaux, pour le travail effectué ici depuis le 15 Mars, et en particulier pour la mise en œuvre des procédures démocratiques dans la plus parfaite sérénité juridique et politique.

Enfin, au nom de la liste AGIR SDR que j’ai eu l’honneur de conduire lors des dernières élections municipales de SEYSSES, je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour voter, en particulier ceux qui ont décidé de soutenir notre projet et notre liste. C’est grâce à vous que nous sommes élus au conseil municipal, pour servir l’intérêt général, et, au-delà, servir le bien commun.

Vicky VALLIER


Source texte et photo …. Vicky VALLIER


Adressez vos commentaires à  contact@lemuretain.fr

Le muretain

Répondre

Be the first to comment on "SEYSSES – Les élus de la minorité n’ont pas pris part au vote : pourquoi ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*