Projet : Les Allées Niel

Rendre la dignité aux allées Niel !

Invitation :
Le collectif “sauvons les 71 platanes centenaires” et ses partenaires vous invitent à la conférence de presse le
mardi 12 janvier 2016
à 11h
au cinéma Véo Muret.

Troisième projet du Maire
Le maire et sa majorité du conseil municipal ont pour projet de construire un parking souterrain de 300 places en trois étages, ce qui se traduira par l’abattage de 22 platanes centenaires soit près dutiers des platanes des allées Niel.Ils seront abattus pour laisser la place à une esplanade granitique, sous laquelle serait construit le parking souterrain dont l’utilité n’est pas démontrée. Plus de 1000 places sont possibles à moins de 5 minutes à pied de centre.

Pétitions

Notre collectif, rassemblement apolitique de citoyens muretains, a lancé une pétition pour sauver les arbres. Elle a recueilli à ce jour 3163 signatures et sera remise prochainement au Maire.
Rendre la dignité aux allées

Le collectif a construit un projet collaboratif partagé par les muretains, projet d’aménagement des allées qui rendra la dignité des allées en respectant la symétrie pour en faire un espace de promenade, d’ombrage et de détente en liaison avec le parc Clément Ader classé. Les allées font partie du patrimoine de Muret et des ses environs.

Il y plus de 5°C d’écart entre une façade qui donne sur la place ombragée et celle qui donne sur une place minérale. Dans ce derniers cas, les riverains devront mettre en marche les climatiseurs. L’économie d’énergie et les concepts de la COP 21 s’appliquent à Muret comme partout dans le monde.

Source : Le collectif “sauvons les 71 platanes centenaires”

Be the first to comment on "Projet : Les Allées Niel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.